Côte d'Ivoire – Maroc : Décès tragique d'un ressortissant ivoirien sur un chantier, le cri de cœur de la famille pour le rapatriement du corps
Le défunt Serge Tiéba (Ph KOACI)
Serge Tiéba, jeune Ivoirien d’une trentaine, parti chercher l’Eldorado ailleurs, ne reverra plus ses parents.
Il a été arraché de la douce affection des siens dans un accident de travail à Casablanca au Maroc.
Jeune Ivoirien, comme la plupart de ses camardes, Serge Tiéba avait pour ambition de trouver le meilleur ailleurs. Dans son périple, il trouve un point de chute au Maroc, en fin décembre 2022.
Du Maroc, Serge Tiéba avait pour ambition de regagner l’Europe avec des économies qu’ils devraient récolter après un temps de travail à Casablanca.
Sauf que le destin réservait à ce jeune Ivoirien une autre tournure. Sur son chantier de travail, Serge Tiéba, alors qu’il ne s’y attendait le moins, fut écrasé par un fer de grue qui s’est détaché de la machine le 4 avril 2023.
Depuis la date du décès de ce jeune Ivoirien, ses parents, ayant appris cette mort tragique de leur enfant, ont entrepris des démarches pour le rapatriement du corps de leur enfant au Pays.
Des démarches entreprises auprès du parton de l’entreprise du défunt piétinent jusqu’à ce jour, confient à KOACI des proches de Serge Tiéba.
Delphine Bah, mère du défunt, lance un cri de cœur aux autorités ivoiriennes pour le rapatriement du corps de son fils.
Elle demande l’implication du consul de Côte d’Ivoire à Rabat au Maroc pour qu’une solution soit trouvée pour que le corps de son enfant soit retrouve la terre de ses ancêtres.
Arnaud Gnahé, président de la communauté wê au Maroc, communauté dont faisait partie le jeune Serge Tiéba, confie qu’il s’est saisi du dossier pour que les parents du défunt puissent enterrer dignement leur fils en Côte d’Ivoire.
À suivre.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire