Côte d'Ivoire : Lancement du contrôle intensif et de démantèlement des réseaux dans plusieurs établissements sanitaires privés à Abidjan
Une clinique fermée (DR)
La direction des établissements privés et des professions sanitaires (DEPPS) a procédé, lundi 08 mai 2023, au lancement du contrôle intensif et de démantèlement des réseaux, dans plusieurs établissements sanitaires privés de la direction régionale d’Abidjan II.
L’on note qu’il s’agit de 815 établissements sanitaires privés, identifiés dans neuf communes d’Abidjan qui seront visitées par des équipes de la DEPPS jusqu’au vendredi 12 mai 2023.
Pendant ces visites dans les établissements sanitaires privés, la DEPPS va s’assurer de la régularité administrative et de la qualité des établissements.
Elle procède aussi à des félicitations, des convocations, des arrêts d’activité, des mises en demeure, explique-t-on.
L'objectif de cette opération est d’assainir les établissements privés, en vue d’offrir à la population des services de santé de qualité.
Ces contrôles qui ont été opérés dans le cadre du projet « Zéro clinique médicale d’ici 2025 », ont été lancés en octobre 2022 par la DEPPS.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire