Côte d'Ivoire : Municipales 2023, Michel Gbagbo « il s'agit d'arracher Yopougon, bastion de Gbagbo à ceux qui l'occupent par défaut, une petite finale pour préparer 2025 »
Michel Gbagbo ici à Yopougon (Ph KOACI)
Candidat du PPA-CI pour les municipales à Yopougon, Michel Gbagbo y affrontera le candidat du Parti présidentiel Adama Bictogo et celui du PDCI, Dia Houphouët (en cas d’une absence d’alliance Ndlr).
Michel Gbagbo, candidat du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) pour les élections municipales du 2 septembre 2023 à Yopougon, était dans la plus grande commune du Pays à une rencontre avec les militants du Parti de Gbagbo ce week-end dans le cadre des préparatifs du scrutin municipal de septembre prochain.
Le candidat Michel Gbagbo entend arracher la mairie de Yopougon au Parti présidentiel, le RHDP, à la tête de cette commune depuis 13 ans.
Michel Gbagbo explique ce challenge par le fait que cette responsabilité, qui engage sa formation politique, est historique.
Pour lui, «il s’agit d’arracher Yopougon, le bastion du président Laurent Gbagbo à ceux qui l’ont acquis par la violence, la tricherie, la fraude, à ceux qui ont braqué Yopougon. Une responsabilité historique 13 ans après le coup d’Etat de la coalition internationale contre le président Laurent et sa déportation à la Haye. Une responsabilité historique 10 ans après l’absence de ses camarades de lutte ».
Selon Michel Gbagbo, cette responsabilité pour son parti de reconquérir Yopougon est historique au regard de la posture de combat de leur leader Laurent Gbagbo, gardé dans les liens de la détention pendant 10 ans.
« Il y a une responsabilité historique parce que le leader a triomphé de l’ensemble des complots de la communauté internationale. Camarade, au nom de la Côte d’Ivoire, je sais à quel point vous êtes prêts à répondre à cet énorme défi. », a indiqué Michel Gbagbo.
Enfin, Michel Gbagbo a lancé un appel aux populations de Yopougon pour une mobilisation pour donner la victoire au PPA-CI.
« Nous nous retrouvons pour gagner et de ne pas sous-estimer la bassesse de nos adversaires. La Côte d’Ivoire nous appelle. Nous sommes là pour construire notre victoire et reprendre cette commune à ceux qui l’occupent par défaut. Nous sommes là pour la petite finale pour préparer la présidentielle de 2025. », a conclu Michel Gbagbo.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Michel Gbagbo, un joueur de bille de cour de récréation, un rêveur. Qu'il s'attèle à assurer une concorde avec le Pdci autour de sa candidature.
J'espère que tous les habitants de Yopougon pro Gbagbo se sont tous faits enrôlés et sont régulièrement inscrits sur les listes électorales et possèdent leur cni. Si non ça ne sert à rien de croire à une victoire écrasante du Woody.
Adokaflai tu dis tu esperes mais mon cher qui a dit a ces gens de tout boycotté, meme les recensements pendant 10 ans QUI monc cher ami ????? mais c'est tout le probleme du FPI il fait pas de politique, il a pas de programme regardez donc Michel gbagbo il donne pas de programme en fait ils vous disent poy est a nous et va le reprendre , tu les mets au pouvoir il vont refaire ce qu'ils faisait puisqu'il considere poy comme une proprieté sachant que poy c'est pas que la rue princesse mais bon laissez les rever debout c'est leur droit plaisantins
Trop marrant !!! c'est qui il veut distraire ce petit blanc ? Tout le monde sait que la prison est le domaine de définition de Gbagbo. Il a toujours été prisonnier. Poy n'appartient à Gbagbo.
juste prendre une commune pour en faire un lieu de jouissance, un lieu de meeting et d'endoctrinement , de manipulation et quoi encore? donc c'est ça votre programme ? prendre une commune pour mesurer votre force sans programme de construction pour la population. en toute franchise yop n'est pas Gbagbo , yop c'est grâce à la force de mobilisation de Blé Goudé que vous PPACI pensez que yop est gbagbo .moi il aurait été bon et souhaitable que vous battez campagne sans ajouter le nom de Mr Gbagbo . cela s'appelle de l'escroquerie . il aurait été souhaitable que Michel Gbgagbo tu fasses un meeting pour voir ta propre popularité et nom utiliser le nom du père pour "baquer "la population .
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire