Côte d'Ivoire : Après Yasmina Ouégnin, le Député PDCI Trazié Bi Guessan Alexis annonce sa candidature en indépendant aux Régionales dans la Marahoué
Le Député Trazié Bi Guessan Alexis se rebelle et défie à son tour Henri Konan Bédié (Ph)
ET deux au PDCI-RDA. Après Yasmina Ouégnin qui a annoncé sa candidature en indépendante à Mairie de Côte d’Ivoire face Jean-Marc Yacé, un autre Député du parti sexagénaire vient de lui emboîter les pas.
Il s’agit de Trazié Bi Guessan Alexis Député PDCI de Bonon –Zaguiéta dans la région de la Marahoué.
Non retenu par son parti, l’Honorable a annoncé dimanche dernier sa candidature en qualité d’indépendant aux élections Régionales du 02 septembre 2023.
Il compte défier l’actuel président du conseil régional de la Marahoué, Zamblé Bi Zahoury Zéphirin du même parti que lui.
« Je suis candidat dans l’intérêt de mon parti, il faut donner la caution du parti, à celui qui est auprès des populations et qui œuvre à leur plein épanouissement et non maintenir la confiance en celui qui s’est éloigné des populations pendant ces 5 années de gestion » a indiqué, l’honorable Trazié Bi Guessan Alexis, rapporte-t-on.
Reste désormais à savoir si Yasmina Ouégnin et Trazié Bi Guessan Alexis iront jusqu’au bout de leur rêve.
Il faut noter que depuis l’annonce de leurs candidatures, aucune réaction officielle n’est venue du côté de la Direction du PDCI-RDA présidée par Henri Konan Bédié.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire