Sénégal : Un an de prison ferme requis contre Ousmane Sonko, absent à son procès
Sonko
Le procureur a requis un an de prison ferme contre l'opposant sénégalais Ousmane Sonko pour diffamation contre le ministre du tourisme.
Le procès en appel pour diffamation de l'opposant sénégalais Ousmane Sonko s'est ouvert lundi en l'absence du prévenu.
Dimanche soir, l’opposant sénégalais, Ousmane Sonko, chef du Parti Pastef, accusé dans deux affaires par la justice, a fait savoir qu’il ne répondrait plus aux convocations des juges et qu’il a pris la décision de « ne plus collaborer avec la justice ».
Candidat déclaré pour la présidentielle de 2024, M.Sonko a invoqué les incidents auxquels ont donné lieu ses déplacements au tribunal de Dakar à l’occasion de ses deux procès.
L'audience donc qui s'est ouverte lundi s'est déroulée en l'absence du prévenu.
Lors de son réquisitoire, le Procureur général Bakhoum a requis deux ans de prison dont un an ferme contre Sonko. Il a également exigé qu'un mandat d'arrêt soit décerné contre le prévenu.
De son côté, le ministre du tourisme Mame Mbaye Niang réclame 29 milliards à Ousmane Sonko à titre de dommages et intérêts
Pour rappel, M. Sonko a été condamné en mars en première instance à deux mois de prison avec sursis et 200 millions de francs CFA de dommages et intérêts.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire