Côte d'Ivoire : Mankono, l'installation d'une agence emploi jeune réclamée par des jeunes entrepreneurs
Fofana Lassina président du Jedy-Béré au centre (ph KOACI)
Dans l'optique de booster leur localité, le président de l'association des jeunes entrepreneurs et dynamiques de la région du Béré (Jedy-Béré), Monsieur Fofana Lassina, a invité ses pairs entrepreneurs du Béré à l'unité et la solidarité.
« Dans le Béré, nous n'avons que des guichets de l'emploi jeune qui ne répondent pas aux attentes des jeunes qui veulent entreprendre. Ces guichets ne sont pas outillés à former et à encadrer les jeunes dans le montage de leurs projets en vue de leur financement. Il est plus que nécessaire pour les jeunes du Béré, d'avoir une agence à Mankono.
Nous réclamons une agence régionale de l'emploi jeune, car nous ne voulons pas rester en marge de la politique du chef de l'État envers la jeunesse. Nous demandons à notre ministre de tutelle de nous accompagner, car la construction d'une agence emploi jeune à Mankono facilitera la formation et l'encadrement de la jeunesse pour son autonomie.», a fait savoir Fofana Lassina au cours d'une conférence publique organisée le samedi 06 mai 2023 à la salle des réunions de la direction des sports de Mankono.
Lors de son intervention, a exprimé la reconnaissance de la jeunesse du Béré au président Alassane Ouattara pour avoir dédié 2023 à la jeunesse dont les actions sont en train d'être concrétisées avec l'octroi au quotidien d'un milliard fcfa à la jeunesse et le lancement du projet de l'école de la nouvelle chance.
Il a exhorté la jeunesse à soutenir l'action du gouvernement dans la lutte contre l'immigration clandestine qui a malheureusement endeuillé deux des leurs en partance pour l'aventure. Notons que cette conférence publique était placée sous le thème : " 2023, l'année dédiée à la jeunesse en Côte d'Ivoire : quelles perspectives pour le Bere ? ''.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire