Côte d'Ivoire : Béoumi, Assahoré offre une ambulance aux populations et les invitent à faire le bon choix aux locales 2023
Assahoré et des récipiendaires découvrant l'intérieur de l'ambulance (ph KOACI)
Candidat RHDP aux élections régionales dans le Gbêkê, l'Honorable Assahoré Konan Jacques, député de Diabo-Languibonou, a mis la joie dans le cœur des nombreux habitants de Diéviessou, un regroupement de 6 villages situé à une dizaine de kilomètres de Béoumi. C'était le vendredi 05 mai 2023 à l'occasion d'une cérémonie d'investiture du Mouvement de Soutiens aux Actions de Jacques Assahoré Konan (MSAJAK).
En marge de ladite cérémonie, le patron du Trésor public, candidat du parti au pouvoir pour le scrutin régional dans le Gbêkê, a offert une ambulance au centre de santé de Diéviessou. Il s'est engagé à accompagner ces 6 villages dans leur volonté de réhabiliter le centre de santé de Diéviessou, expliquant que ses différentes actions initiées, s’inscrivent dans la vision du président Alassane Ouattara qui est de faire de la Côte d’Ivoire un pays solidaire.
Le candidat du RHDP, a saisi l'occasion pour inviter ses parents à faire de bons choix pour les élections locales à venir. Pour lui, le meilleur choix est de voter pour les candidats du RHDP car sous le régime du RHDP, des grandes transformations se sont faites au niveau des écoles, des centres de santé, des routes, et se poursuivront au cours des années à venir. Il a demandé à ses parents de ne pas se laisser avoir par des oiseaux de mauvais augure qui sèment la division entre le peuple Baoulé.
« Nous devons, en tant que cadres, ne pas nous tromper de combat. Nous devons faire en sorte que nos parents ne vivent pas dans la pauvreté, nous ne devons pas les blaguer. J'ai entendu quelque part que nos populations doivent rester dignes. Qu'est-ce que cela signifie ? Pour nos populations, la dignité serait d’avoir de l'eau potable, d'être capable d'évacuer leurs produits grâce à des routes bitumées, et aussi de disposer d’ambulances pour évacuer les malades. La dignité, c'est donc une action d'amélioration continue... » a fait savoir le DG du Trésor, natif de Boukébo, bourgade appelée Petit Paris située dans le Gblo.
Le représentant du Directeur régional de la santé, Dr Achi, Directeur Départemental et Kouassi Maurice, porte-parole des fédérations des mutuelles des 6 villages de Diéviessou réunies, ont, chacun, remercié le donateur pour son geste de haute portée sociale.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire