Côte d'Ivoire : Locales 2023, victoire du RHDP dans le Moronou, Ahoua N'doli met en mission les candidats retenus
Ahoua Ndoli samedi à Bongouanou
En sa qualité de leader du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) dans le Moronou, l'Inspecteur Général d'Etat, Ahoua N'doli Théophile a eu, ce samedi 6 mai 2023, à sa résidence de Bongouanou, une rencontre avec les candidats retenus par le parti au pouvoir aux élections locales du 2 septembre 2023 au cours de laquelle, il a appelė les candidats retenus et tous les cadres à la cohésion pour la victoire du RHDP dans le Moronou.
« Taisons nos égos personnels pour ne privilégier que l'intérêt du Parti, le RHDP ! Je voudrais, ici et maintenant, nous inviter à la cohésion au sein de notre équipe », a martelé l'Inspecteur Général d'Etat.
Selon lui, le défi de la conquête des postes électoraux mis en jeu pour le compte du RHDP commande que tous ceux qui se disent RHDP et qui le sont vraiment soutiennent les candidats que le Président Alassane Ouattara a désignés.
Il estime que si on soutient le Président Alassane Ouattara, on ne peut avoir autre attitude que de soutenir son candidat.
« C'est un non-sens que de déclarer partout qu'on est avec le Président Alassane Ouattara et de jouer contre son intérêt, contre son candidat. Alors, à tous, ne vous perdez pas le temps par des faux problèmes personnels » a insisté l'Inspecteur Général d'Etat », a insisté, l'Inspecteur général d'Etat.
Pour lui, au regard de la configuration politique de la région, il serait suicidaire pour le RHDP de la Région du Moronou d'avoir des fissures en son sein. Il a également alerté que tout acte de zizanie au sein de l'équipe et tout manquement contre les consignes du parti ne resterait pas impuni.
Ahoua N'doli Théophile a confié qu'aucune candidature indépendante ne sera tolérée tel qu'indiqué par les hautes instances du parti et félicité les candidats retenus par le parti.
« Je vous félicite très sincèrement et je me réjouis du choix porté sur chacune et chacun de vous par le Président Alassane Ouattara, pour représenter son Parti à ces élections dans le Moronou », s'est réjoui l'Inspecteur général d'Etat.
En vue de préserver la cohésion au sein de l'équipe du RHDP dans le Moronou, l'Inspecteur Général d'Etat a mis en place un comité de médiation qui aura pour missions de recevoir les plaintes éventuelles de tout membre du RHDP du Moronou qui aurait un grief contre un autre membre, en rapport avec les élections et de régler les malentendus entre les membres de l'équipe RHDP du Moronou.
Le comité de médiation aura également pour tâches de connaître les litiges entre les candidats RHDP retenus et non retenus de gérer tous les conflits éventuels et d'aider au renforcement de la cohésion au sein de l'équipe RHDP du Moronou.
Ahoua N'doli Théophile a invité les candidats à occuper le terrain, car ils ne doivent rien considérer d'acquis.
« Il nous faut au contraire aller chercher les victoires aux élections régionales et municipales », a-t-il ajouté, demandant au passage aux candidats de ne rien dire qui puisse desservir leurs intérêts, ne rien faire qui puisse entamer leur honorabilité, travailler sans relâche, en vue non seulement de sauvegarder les acquis sur le terrain, mais mieux, de les raviver et étendre plus loin leurs limites pour convaincre les électeurs à leur cause.
Ahoua N'doli Théophile a exhorté les candidats à poser des actes d'occupation du terrain à travers, entre autres, les campagnes de proximité dans les chefs-lieux de Sous-préfecture, dans les villages et hameaux, travailler dans un seul but, celui de la victoire au soir du 02 septembre 2023, a mentionné l'Inspecteur Général d'Etat.
« Il faudra avoir des comportements qui convainquent et attirent les électeurs, en évitant, pour ce faire, l'arrogance et les propos injurieux, en étant discipliné par le respect des directives et surtout des mots d'ordre du Parti, en restant courtois et respectueux envers tous les autres candidats et en évitant de succomber aux provocations ainsi qu'à la violence », a interpellé Ahoua N'doli Théophile, promettant s'impliquer personnellement dans les actions à mener, en vue de la victoire des différents candidats.
Il a annoncé une tournée de présentation de tous les candidats RHDP du Moronou et cette tournée démarrerait par Arrah, où, au même moment que le candidat aux municipales.
« Je présenterai à nouveau et partout d'ailleurs, l'Honorable N'GUESSAN Ahondjon, candidat du RHDP aux régionales. Suivront successivement les étapes de Bongouanou, de Tiémélékro, d'Anoumaba et de M'Batto », a conclu, Ahoua N'doli Théophile.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire