Côte d'Ivoire : Agnibilékro, une opportunité d'insertion de la femme dans la filière agro-pastorale
Kouman Koffi Anicet, Docteur vétérinaire a réussi le pari de la mobilisation à l'occasion de la 2ᵉ édition de Akô Festval.
Ce sont plus de 15 mille festivaliers et une vingtaine d'artistes en vogue qui ont pris part à ce rendez-vous de promotion de l'élevage du poulet à Agnibilékro au stade Abinan Pascal de la ville.
Cette deuxième édition s'articulait autour des "défis liés à l’insertion de la femme dans la filière agro-pastorale".
Dr Kouman Koffi Anicet, Commissaire général de Akô Festival a rappelé que cet évènement contribue à la promotion du secteur avicole dans la région de l'Indénié Djuablin et aide les femmes à s'insérer dans le tissu social.
Plusieurs ateliers sur la problématique de la femme dans l’aviculture ont meublé l'édition 2023 de Akô Festival ainsi que des panels qui ont été animés par des femmes exerçant dans le domaine de l'élevage.
Les organisateurs ont offert aux festivaliers des mets réalisés à base de l’Akô (poulet) dans les villages gastronomiques et les buvettes installés sur le site.
Pour la sécuristion du Festival, une cinquantaine d’éléments des forces de défense et de sécurité ont été déployés dans le stade.
Par ailleurs durant trois jours, les festivaliers ont été bercés par les mélodies des artistes tels que, VDA, DJ Léo, Fior de Bior, le groupe révélation etc.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire