Guinée : Hospitalisé et absent, le procès de l'ex-président de l'assemblée nationale renvoyé au 15 mai
L'ex-président de l’Assemblée nationale devait comparaître devant la Cour de Répression des Infractions Economiques et ( CRIEF) mais ne s'est pas présenté en raison de maladie.
La Crief a annoncé le report du procès pour corruption présumée de l' ex-président de l'Assemblée nationale de Guinée, au 15 mai, l'accusé étant hospitalisé.
Amadou Damaro Camara, important membre du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), le parti de M. Condé, qui a été président de fin 2010 jusqu'à sa chute en 2021, avait été inculpé et placé en détention en avril 2022 pour des faits présumés de "détournement de deniers publics", "enrichissement illicite", "blanchiment de capitaux", et "corruption".
Hospitalisé, M. Damaro Camara, était absent de l'audience de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief) jeudi, malgré un mandat d'amener décerné par le juge lors de la précédente audience, le 27 avril.
Ancien homme fort du régime d’Alpha Condé, renversé le 05 septembre 2021 par un coup d’état militaire, Amadou Damaro Camara a été inculpé et placé sous mandat depuis le 28 avril 2022 par la Cour de Répression des Infractions Economiques.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire