Côte d'Ivoire : L'emploi jeunes au centre de la 4e édition du Qitaa lancée à Abidjan
Lancement du Qitaa à Abidjan (Ph KOACI)
La 4e édition de l'événement culturel Quotient intellectuel et talent artistique d'Abidjan (Qitaa) a été officiellement lancée au siège de l'Unesco à Cocody, Abidjan par les organisateurs.
Le Qitaa se déroulera sur trois jours du 11 au 13 mai prochain dans la Commune populaire de Yopougon au sous-quartier Wassakara.
Cette édition mettra en compétition des étudiants issus de neuf (9) Universités qui vont compétir sur divers sujets artistiques et intellectuels. Entre autres, danses traditionnelles, concours culinaire et des présentations artistiques, les vainqueurs repartiront avec des prix qui seront mis en jeu.
Le Commissaire général du Qitaa 2023, Ibrahim Fama Touré a livré à cette occasion tous les détails sur l'organisation de l'événement culturel.
Il a indiqué que cette année, l'événement va prioriser l'emploi-jeune pour ainsi épouser la vision du Chef d'Etat Alassane Ouattara qui a dédié 2023 aux jeunes.
Relativement à l'organisation pratique, le Commissaire général Ibrahim Diabaté a fait savoir que le 11 mai, il y aura une journée de salubrité au niveau du sous-quartier qui accueille l'événement.
La deuxième journée le 12 mai, il s'agira de mettre en lumière l'innovation majeure de cette 4e édition qui est le projet RSE (Responsabilité sociétale des entreprises). Qui permettra aux étudiants qui ont visité des villages où ils ont fait des investigations sur des problématiques que connaissent ces villages de faire des projets qui seront financés par des partenaires du Qitaa.
Enfin, la dernière journée du 13 mai, sera réservée à la compétition proprement dite entre les étudiants issus de 9 Universités.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire