Côte d'Ivoire : Fermeture temporaire de l'aéroport de Korhogo du 05 mai au 05 juin 2023
Aéroport de Korhogo (DR)
L’aéroport de Korhogo va fermer temporairement à compter du vendredi 05 mai au lundi 05 juin 2023, a-t-on appris d’une note de la compagnie Air Côte d’Ivoire.
« Suite à la fermeture de l’aéroport de Korhogo pour des travaux du vendredi 05 mai au lundi 05 juin 2023 inclus, nous vous informons que tous nos vols vers Korhogo sont suspendus durant cette période », indique peut-on lire sur la page officielle de la compagnie de transport aérien.
En mars dernier, lors d’une visite sur le chantier, le Ministre des Transports, Amadou Koné, expliquait que, si les travaux ont connu un léger retard cela est du fait de la Covid-19.
« Nous avons plusieurs lots, notamment l’aérogare, la voirie, le parking automobile et la piste d’atterrissage. Nous sommes à 80% de taux de réalisation du premier et comptons le livrer au mois d’avril prochain. Pour ce qui concerne la piste, nous serons obligés de fermer la piste d’atterrissage pendant un moment pour accélérer sa réfection. Je suis satisfait en ce qui concerne les indications que j’ai données lors de ma première visite ici et je suis persuadé que nous aurons une aérogare neuve et une piste d’atterrissage aux normes avant la CAN 2023 », avait déclaré le ministre Amadou Koné après une visite guidée des nouvelles installations réalisées.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire