Côte d'Ivoire : Bouaké, le député Assahoré dote un groupe scolaire en matériels informatiques
Remise du matériel informatique (ph KOACI)
Dans sa quête inlassable de recherche du meilleur pour les écoliers de la grande région du Gbêkê, le candidat RHDP pour les élections régionales dans ladite région, l'Honorable Assahoré Konan Jacques, député de Diabo-Languibonou, vient une énième fois de démontrer son attachement à l'éducation formation des tout-petits de sa localité. Il a fait don de matériels informatiques aux apprenants et enseignants du Groupe Scolaire IRDO de Bouaké ce jeudi 04 mai 2023.
Cet établissement d'enseignement préscolaire et primaire, situé à quelques mètres de la mythique place de la Paix et à l'arrière de la caserne des sapeurs-pompiers militaire, a réceptionné des mains du donateur, celui-là même qui détient la clé du Trésor ivoirien, trois ordinateurs et de trois imprimantes. Ceci, dans l'objectif d'améliorer le rendement des élèves. Car, dira-t-il, « Ce don s'inscrit dans la vision tracée par le chef de l'État Alassane Ouattara qui entend faire de l'école, une préoccupation dans sa politique de gouvernance.»
À cet effet, l'argentier de l'État de Côte d'Ivoire, afin de permettre aux élèves d'être dans des conditions optimales pour assimiler les différents cours, a pris l'engagement de construire une cantine dans ledit groupe scolaire, à l'effet de mettre fin aux absences récurrentes de certains élèves dues au manque de nourriture. Par ailleurs, pour permettre aux enseignants et élèves de se familiariser à l'outil informatique, il a promis équiper une salle multimédia à l'Inspection Primaire de Bouaké Air France.
À l'endroit des élèves, après son geste, l'Honorable Assahoré Konan Jacques, a fait savoir que « L'école, c'est votre avenir, l'école, c'est votre destin... » Il a invité les parents à scolariser leurs enfants quelque soit les circonstances. « L'école, c'est un investissement. Vous pouvez ne pas avoir l'argent pour faire autre chose, mais trouvez l'argent pour scolariser vos enfants ; pour vous occuper d'eux... » a-t-il exhorté.
Tolla Prospére et Sylla Moumine respectivement président du COGES du Groupe scolaire IRDO et inspecteur de l'Enseignement Primaire de Bouaké Air France, ont traduit leur reconnaissance au natif de Boukébo pour cette action de haute portée, visant à donner un coup d'accélérateur à l'éducation dans la région du Gbêkê.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire