Côte d'Ivoire : Attiégouakro, le site d'orpaillage clandestin d'Aka-Yaokro source de tension entre les orpailleurs et les populations enfin démantelé
Les gendarmes sur le site clandestin
Dans un précédent article, nous évoquions le site d’orpaillage clandestin du village d’Aka-Yaokro, une localité située à Attiégouakro dans le District de Yamoussoukro (Centre).
Le village d'Aka-Yaokro a été envahi par des orpailleurs clandestins venus de divers horizons. Impuissant face à cette invasion qui menace la sécurité des populations, le chef du village a appelé au secours en vain. Plusieurs éboulements de mine ont fait de nombreux morts. Les derniers remontent au 28 mars et 31 mars dernier.
Nous apprenons que, les unités de la Gendarmerie territoriale et mobile de Yamoussoukro ont procédé, le samedi 29 avril 2023, au déguerpissement du site d’orpaillage illégal à Aka-Yaokro, à la grande joie des populations riveraines.
Cette opération a permis de saisir plusieurs matériels dont 27 concasseurs et 19 broyeuses. Des abris de fortune ont également été détruits, note-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire