Côte d'Ivoire : Locales 2023, le RHDP met en garde contre toutes velléités de candidature indépendante
Bacongo et les jeunes du RHDP mercredi à Abidjan (DR)
Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) met en garde contre toutes velléités de candidature indépendante en son sein lors des élections Municipales et Régionales de 2023.
Le secrétaire Exécutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp) a annoncé qu’ « aucune candidature indépendante d’un militant du Rhdp ne sera tolérée », lors d’une rencontre avec la jeunesse du parti, le mercredi 03 mai 2023 à Abidjan.
« Aucune candidature indépendante d’un militant du Rhdp ne sera tolérée », a martelé, le Secrétaire Exécutif du RHDP, Ibrahim Cissé Bacongo, le mercredi 03 mai 2023 au cours d’une rencontre avec les jeunes du parti à Abidjan.
Selon le candidat à sa propre succession à la Mairie de Koumassi, tout militant du Rhdp qui ira aux élections régionales et municipales prochaines en candidat Indépendant est contre le parti.
« Tous ceux qui iront à ces élections, malgré les consignes du parti, seront considérés comme des adversaires au même pied que les candidats du Pdci, du PPACI », a-t-il soutenu avant d’ajouter.
« On ne veut pas de candidat indépendant et on ne veut pas de victoire de candidat indépendant », a insisté le Secrétaire Exécutif.
Les jeunes ont pris l’engagement de ne pas soutenir les candidats indépendants issus du RHDP lors élections locales.
« Nous nous engageons les jeunes du Parti à ne soutenir que les candidats choisis par le RHDP aux élections régionales et municipales et appelons tous les jeunes du Parti à s’abstenir de soutenir, directement ou indirectement, les candidats indépendants issus du RHDP, lors des élections locales du 2 septembre 2023 », a indiqué leur porte-parole, Karim Ouattara.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Dans ce cas il fallait respecter les choix des populations. Vous à la firme avez fait dans le copinage et le parachutage contre des candidats plus légitimes. Chers deflattés, candidatez en indépendants si vous êtes les personnes choisies par les bases. Advienne que pourra. La dictature de la firme ne doit pas passer. De la discipline du parti on s'en tape si elle est arbitraire. Faites comme Yasmina et on vous soutiendra
Ahii, qui veut mettre du sable dans attieke du petit Zozo-to ? Kiakiakia. Ko dictature...Petit à petit finiras par comprendre. Lool
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire