Côte d'Ivoire : Elections municipales et régioanles, Diaby Youssouf, l'ex-proche de Blé Goudé lance un appel aux acteurs politiques pour la tenue d'élections apaisées
Diaby Youssouf et ses collaborateurs devant la presse (Ph KOACI)
M. Diaby Youssouf Président de l'Ong Initiative citoyenne pour des élections apaisées en Côte d'Ivoire (ICEA-CI) a animé une conférence de presse à Cocody hier mardi 02 mai 2023.
Il s'agissait pour l’ancien compagnon de Charles Blé Goudé d’attirer l’attention des politiques sur la tenue d'un séminaire le jeudi 4 mai prochain dans un hôtel à Cocody qui vise à sensibiliser les populations sur des élections apaisées.
En Côte d'Ivoire, les élections municipales et législatives se dérouleront le 02 septembre 2023. L'organisation de Diaby Youssouf craint que ces élections soient enflammées. Les membres de cette organisation ont décidé d'agir par anticipation pour prévenir des conflits lors de ces scrutins.
« La Côte d'Ivoire sera face à une autre échéance électorale dans l'histoire de sa vie sociopolitique. Il est alors primordial pour nous, ICEA-CI d'attirer l'attention des acteurs politiques et l'ensemble de la population civile, des guides religieux et des chefs traditionnels, afin de les sensibiliser contre les actes de violences qui ne garantissent pas des élections apaisées en Côte d'Ivoire.
La Côte d'Ivoire est devenue ainsi un mauvais élève en matière de démocratie et d'organisation d'élection apaisée », a averti Diaby Youssouf.
En définitive, il a appelé à la mobilisation massive de toutes les couches sociales pour prendre part à ce séminaire.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire