Burkina Faso : Un gang de quatre bandits interpelés à Ouagadougou
Le Commissariat de Police de District de Saaba (CPD/Saaba), dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme en milieu urbain, a mis fin aux agissements d’un réseau de quatre individus, qui s’étaient spécialisés dans les actes de grand banditisme.
Leur mode opératoire consistait à sillonner la commune de Saaba et les quartiers de Ouagadougou comme Bendogo, Kossodo et Dassasgho, en ciblant les individus circulant tard la nuit sur des engins à deux roues de grande valeur, selon la police nationale.
Les membres de ce gang filaient leur cible et une fois dans un endroit sombre, ils procédaient à son agression à l’aide d’un faux pistolet automatique et d’un poignard.
Ils dépouillaient ainsi toutes leurs victimes de tous leurs biens et n’hésitaient pas à user de la violence pour arracher ce qu’ils voulaient.
Les motos de grande valeur ainsi issues de leurs opérations étaient revendues à des receleurs soit en l'état, soit démontées et vendues par pièces. Le gain généré par les ventes était partagé entre les membres du gang.
Le groupe qui opérait depuis près de 08 mois avait à son actif plusieurs cas et fait de nombreuses victimes.
Grâce à la collaboration des populations, les enquêteurs ont réussi à démanteler les membres du groupe et saisir entre leurs mains plusieurs objets, notamment un pistolet factice, une arme blanche, des motos, des pièces détachées de motos et des téléphones portables, a indiqué la police nationale.
Elle a remercié la population pour la franche collaboration qui a permis d’atteindre ce résultat et invité par ailleurs à plus de vigilance et de prudence, et à toujours signaler les cas suspects à travers les numéros verts.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire