Burkina Faso : Le Contrôleur Général d'État annonce sa démission
Le Contrôleur Général d'état, de l'autorité supérieure de contrôle et de lutte contre la corruption (ASCE-LC) a annoncé sa démission du poste qu'il occupe depuis janvier 2022, mettant en garde ses collaborateurs sur une éventuelle incursion du politique dans les rangs de l'institution.
L'Autorité Supérieure de Contrôle d'État et de Lutte contre la Corruption a organisé ce mardi, une cérémonie de reconnaissance aux personnes ayant contribué au démantèlement de la contrebande de carburant au Burkina Faso.
À cette occasion, le Contrôleur Général d'État, Philippe Néri Kouthon Nion, a annoncé son départ du poste qu'il occupait depuis janvier 2022.
Il a invité ses collaborateurs à maintenir le cap avant de les mettre en garde sur l'éventuelle incursion du politique dans les rangs de l'ASCE-LC.
Toute chose qui pourrait entrainer l'implosion de l'institution si cela arrivait, indique son service de communication.
En rappel, 61 personnes ont reçu des attestations d'encouragement pour leur engagement, dévouement et 'intégrité qui ont mis fin une pratique illégale de contrebande de carburant.
Pour Philippe Néri Kouthon Nion, cette reconnaissance témoigne de la volonté de promouvoir la bonne gouvernance dans tous les secteurs d'activités sans exception.
Une mention spéciale a été décernée à l'Unité Spéciale d'Intervention de la Gendarmerie Nationale (USIGN) pour son accompagnement ayant permis la réussite des investigations dans le dossier des hydrocarbures conduites du 17 septembre 2021 au 11 mai 2022, sur une grande partie du territoire national.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire