Bénin : Dix militaires blessés dans une explosion, l'armée parle d'un « accident »
Aperçu de l'incendie
Dix militaires béninois ont été blessés à la suite d'une explosion survenue dans une école de formation des officiers située dans le sud du pays, a annoncé mardi l’armée.
Des bruits d’explosion provenant de l’école des officiers ont été entendus à Toffo (sud), une localité rurale à quelque 90 km de Cotonou.
Dans un communiqué, l’armée béninoise a indiqué qu'il s'agissait d'une explosion qui s'est produite lors d’un « transfert de matériels obsolètes »dans une soute à munitions, évoquant un « accident pyrotechnique ».
"Les militaires blessés ont été hospitalisés tandis qu’une équipe technique du Centre de perfectionnement aux actions post conflictuelles de déminage et de dépollution « a été déployée sur le site en vue de le sécuriser », a précisé l’armée.
Comme la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Togo, le Benin est aussi confronté à une menace croissante de combattants du groupe État islamique (EI) et d’Al-Qaïda, implantés au Niger et au Burkina Faso et qui multiplient désormais les attaques sur son territoire.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire