Côte d'Ivoire : Affaire projet de salons de coiffure financé à plus de 700 millions, le promoteur Charles Kougnon écroué à la MACA
Mamadou Touré et le promoteur de Klass C
L’année dernière, au cours d’une émission télévisée, le ministre Touré Mamadou avait révélé que le jeune Charles Kougnon, promoteur du projet « Klass Commerce International SARL» qui avait reçu un financement de 790 160 000 FCFA accordé à son entreprise, a refusé de rembourser le prêt.
Depuis un mois, Charles Kougnon séjourne à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA). L’information a été donnée par le Ministre Mamadou Touré au cours d’une émission télévisée le dimanche 30 avril 2023.
« C’est un financement qui a été mis en place pour un jeune qui est venu présenter un projet avec une entreprise. Il devait installer plus de 500 jeunes sur l’ensemble du territoire national avec 100 salons de coiffure pour 5 jeunes par an. Il a eu le financement et il n’a pas voulu rembourser, ma responsabilité en tant que ministre de la promotion de la jeunesse, lorsque j’ai été saisi de cette question, c’est d’abord de limiter tous les financements à 50 millions de FCFA. Ma responsabilité en tant que ministre, c’est de poursuivre ce jeune d’abord au civil et au pénal et il a été condamné. Depuis un mois ce jeune est à la MACA », a révélé Mamadou Touré.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire