Côte d'Ivoire : A Grand-Lahou, Pickass fustige le laxisme des responsables locaux du PPA-CI et demande une union autour des candidats retenus aux élections locales
Pickass devant les responsables du Parti de Gbagbo à Grand-Lahou (Ph KOACI)
Le samedi 29 avril 2023, Damana Pickass, secrétaire général du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) a présidé, en présence de l'Ambassadeur Ackah Emmanuel, Directeur de Cabinet du Président du PPA-CI, une réunion avec les responsables du Parti de Gbagbo de Grand-Lahou
A cette rencontre, l’ambassadeur Ackah Emmanuel a instruit l'Assemblée qu'un parti politique est un creuset d'ambitions, sans omettre d'expliquer que l'intérêt principal est le triomphe de la vision du parti par la victoire à toutes les élections. Il a rappelé aux uns et aux autres l'importance que le Président Laurent Gbagbo accorde au département de Grand-Lahou. Aussi, a-t-il mentionné que la lenteur de l'installation des structures de base est consécutive à des problèmes de fonctionnement du parti à Grand-Lahou. Tout en les exhortant à l'union, il a estimé que ce ne sont pas les titres qui donnent la valeur à un homme mais plutôt le travail qui révèle sa personnalité. Une intervention forte appréciée par les délégués présents à cette réunion.
Le candidat du parti aux régionales dans les Grands-Ponts, Blaise Lasm, a exhorté ses camarades au travail, tout en les rassurant sur sa détermination à parcourir avec eux dans les prochains jours tous les hameaux de cette localité afin de garantir une victoire sans ambages du PPA-CI et de Laurent Gbagbo à ces élections.
Concernant le point de l'installation des sections, le Secrétaire Général Damana Adia Pickass a réitéré les attentes de Laurent Gbagbo qui consistent à implanter le parti partout où habite un Africain en général et un Ivoirien en particulier, sans omettre de mentionner que Grand-Lahou est un bastion du PPA-CI. Le niveau d'implantation actuel étant en deçà des attentes placées dans ce département, le Secrétaire Général du Parti a directement fustigé le laxisme des responsables qui ne vont pas sur le terrain et qui s'éternisent dans des querelles intestines qui ne font pas avancer le parti.
Pickass a clairement fait savoir à ses principaux collaborateurs qu'il attendait beaucoup d'eux, et que si l'implantation continuait à stagner dans ce département dans lequel nous comptons beaucoup de militants et de sympathisants, il prendrait acte de cette défaillance et en tirerait toutes les conséquences pour le bien du parti.
Il a, en outre, relevé dans ses consignes habituelles que les élections des collectivités locales prévues pour le 02 septembre 2023 doivent être considérées comme un véritable test grandeur nature de démonstration de la force politique du parti à Grand-Lahou. Il a, à cet effet, exhorté tous les responsables et les cadres à l'union et surtout à la solidarité autour des candidats choisis par le parti.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Retour à la réalité, plus au pouvoir, plus de tune, plus personne pour vous soutenir hormis ceux qui avaient déjà compris la leçon de ne plus suivre des pyromanes fuyards. Autre temps, autres mœurs.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire