Côte d'Ivoire : Fête du travail, la MTCI plaide auprès du Gouvernement pour la prise en compte des cas des transporteurs en situation de handicap
Soumahoro Mamadou, président de la MTCI, ici à Yopougon (Ph KOACI)
Les personnes en situation de handicap doivent être considérées comme toutes les autres personnes.
Quelques jours après la journée internationale des personnes en situation de handicap, ce 1er mai marquant la fête du travail, la Maison des Maison des transporteurs de Côte d’Ivoire (MTCI), à travers son président a attiré l’attention du Gouvernement sur la situation des transporteurs en situation de handicap.
Soumahoro Mamadou, président de la MTCI qui était face à la presse, ce jour, a attiré l’attention du Gouvernement sur le cas des transporteurs rendus invalides dans l’exercice de leur fonction.
Selon lui, la politique sociale du Gouvernement ivoirien ne devrait pas exclure le cas de ces transporteurs qui sont aujourd’hui, invalides.
« Chacun a sa place dans la construction de la nouvelle Côte d’Ivoire. Dans notre secteur, il y a eu beaucoup de personnes en situation de handicap depuis les années 60 et on a assez de transporteurs en situation de handicap qui sont à la maison et qui ne peuvent rien faire. Il faut que la politique sociale du Gouvernement ivoirien puisse prendre en compte ces personnes », a expliqué Soumahoro Mamadou, président de la MTCI.
Enfin, le président de la MTCI a plaidé pour la formation des transporteurs de Côte d’Ivoire.
« Il faut aussi accentuer la formation des transporteurs de Côte d’Ivoire. Qu’on essaie de professionnaliser le secteur à 100 % et d'essayer de miser sur les infrastructures. On salue le Gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Patrick Achi et le ministre du transport, Amadou Koné pour leurs actions dans le secteur du transport », a conclu Soumahoro Mamadou.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire