Sénégal : « Affaire Sweet Beauty », l'opposant Ousmane Sonko jugé le 21 mai pour viols présumés
Sonko et Adji Sarr
L'opposant Ousmane Sonko sera jugé le 21 mai pour viols présumés dans l'affaire d'une employée d'un salon de beauté.
Alors que son procès en appel pour diffamation est fixé au 8 mai prochain, Ousmane Sonko sera renvoyé le 16 mai devant la chambre criminelle pour viol et menace de mort sur la masseuse Adji Sarr dans l’affaire Sweet Beauty, selon les médias locaux.
Suivant le réquisitoire du procureur de la République suite à la confrontation entre Ousmane Sonko et la plaignante Adji Sarr, le doyen des juges Oumar Maham Diallo avait décidé, en janvier dernier, de renvoyer le dossier Sweet Beauty en jugement devant la chambre criminelle.
Ousmane Sonko, 48 ans, candidat déclaré à l'élection présidentielle de 2024 au Sénégal, avait été inculpé pour viols et menaces de mort et placé sous contrôle judiciaire en mars 2021.
Condamné le 30 mars à deux mois de prison avec sursis, il conserverait son éligibilité pour la présidentielle de 2024, selon ses avocats.
Le chef de file de l’opposition sénégalaise a dénoncé un complot, orchestré selon lui par le président Macky Sall et des proches de ce dernier, pour l'éliminer de la course à la présidentielle de 2024.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire