Côte d'Ivoire : Deux contre-vérités de Makosso sur son intégration à l'EMPT, recadré par l'armée et après ?
Camile Makosso connu pour ses frasques sur les réseaux sociaux, a prétendu cette semaine qu’il a été un enfant de troupes intégrant l’École militaire préparatoire technique (EMPT) de Bingerville.
Une affirmation démentie par le Bureau d’Informations de l’Etat-Major des Armées (BIPA).
Recadré, ce dernier tout en s’excusant d’avoir fait du faux a de nouveau proféré des contre-vérités.
Il dit avoir postulé au concours d’entrée à l’EMPT en 1993. Alors que ce dernier a aujourd’hui 44 ans.
Ce qui n’est pas possible car l’âge requis pour postuler concours dans cette prestigieuse école militaire est au maximum de 12 ans. Pourtant Makosso avait 14 ans en 1993.
Cela fait deux contre-vérités relayées par celui qui se réclame pasteur dans une église évangélique, ses fidèles apprécieront certainement.
Va-t-on laisser cet individu répandre des « mensonges » sur l’armée qui est l’une des institutions suprêmes du pays sans aucune sanction ?
Le recadrage seul ne serait être un moyen pour clore cette affaire qui porte atteinte à l’image de grande muette.
Il ne serait peut-être pas grand temps que la justice où les autorités mettent fin aux agissements de tels individus ? A bon entendeur...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ce pseudo pasteur n'arrêtera jamais de maquiller ses mensonges. Après il dira que ce n'est EMPT mais c'est ENPT, tendez bien vos oreilles ce n’est pas ce j’ai dit chers auditeurs. Avec il a des fidèles. J’aimerais qu’il cite un ou deux noms de ses promotionnaires d’école depuis le CP1. Le gars, ne va pas plus loin sinon les gens vont fouiller dans ton dedans comme on le dit couramment chez nous.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire