Côte d'Ivoire: Au nom des personnes handicapées, Dogo Raphaël demande à Ouattara de se présenter à la présidentielle de 2025
Adama Bictogo, Dogo Raphaël et Adama Kamara
Dogo Raphaël, porte-parole des handicapés de Côte d'Ivoire, ancien ministre de Laurent Gbagbo semble avoir changé de casquette.
Le jeudi 27 avril 2023, à l'occasion de la célébration de la journée des handicapés, il a demandé à la place Figayo que le Président Alassane Ouattara se présente à la présidentielle de 2025.
"Les handicapés demandent au président Alassane Ouattara d'être candidat en 2025 pendant la présidentielle à venir", a déclaré Dogo Raphaël.
Les handicapés décident de porter leur choix sur l'actuel président de la République parce que selon eux, il a amélioré leur situation de vie.
"Ouattara a amélioré la situation des personnes handicapées depuis son arrivée au pouvoir avec un taux de réussite qui frôle les 68% d'admis à la Fonction publique sans concours d'entrée", a-t-il insisté.
Cette célébration de la journée des Handicapés a été organisée par Adama Kamara, ministre de l'Emploi et de la protection sociale et elle était parrainée par Adama Bictogo, Président de l'Assemblée nationale.
Environ 3000 personnes handicapées venues des quatre coins du pays ont pris part à cette rencontre.
Notons que près de 3000 fauteuil roulant ont été offertes aux personnes handicapées à l'occasion de cette journée.
Le ministre de l'Emploi et de la protection sociale, Adama Kamara, l'organisateur de la cérémonie, avait reçu Adama Bictogo, candidat aux municipales à Yopougon, la plus grande commune de Côte d'Ivoire.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire