Guinée-Soudan : Conakry évacue 85 ressortissants vers l'Egypte avant leur retour au pays
Dr Mamadou Saitiou Barry, ministre des affaires étrangères devant la presse
Près de 85 ressortissants de la Guinée Conakry ayant sollicité l'aide de l' Etat ont été évacués du Soudan, en proie à de violents combats meurtriers depuis le 15 Avril à Khartoum.
La Guinée a commencé à évacuer ses ressortissants établis au Soudan , a fait savoir le ministère des affaires étrangères profitant d'un cessez le feu de 72 H.
Ainsi 85 guinéens à bord de deux bus ont été évacués du Soudan mercredi matin pour la ville d’Assouan en Egypte où ils doivent être réceptionnés avant leur retour à Conakry.
« Toutes les dispositions ont été prises par le président . Aucun problème financier n’a été constaté. C’était une question de logistique au niveau du Soudan. Sur les 105 guinéens, 85 ont bougé du Soudan pour la ville d’Assouan, où une liste définitive sera établie avant d’embarquer pour Conakry », a indiqué Morissanda Kouyaté,ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Guinéens de l’étranger
Des milliers d'étrangers issus de divers pays ont d'ores et déjà été évacués du Soudan où les combats entre l’armée soudanaise et les Forces de soutien rapide dirigés par le général Hemetti ont fait plus de 512 morts et 4193 blessés.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire