Côte d'Ivoire : Gbamanan Djidan Félicien dépose ses valises au RHDP et promet une victoire éclatante de Bictogo à Yopougon
Gbamanan Djidan, Bictogo et Cissé mercredi à Abidjan
L'ex-maire de Yopougon (2001 à 2011), Gbamanan Djidan Félicien, fidèle compagnon de l’ex-Président Laurent Gbagbo a signé son adhésion au RHDP hier au cours d'une cérémonie qui s’est déroulée dans la salle Félix Houphouët Boigny du siège du parti présidentiel à la Rue Lepic à Cocody.
Cette cérémonie a enregistré, la présence du Secrétaire Exécutif, le ministre Cissé Ibrahima Bacongo, du Président de l'Assemblée nationale, Adama Bictogo, du ministre-gouverneur Beugré Mambé, des ministres Laurent Tchagba, Danho Paulin Claude(DPC).
« Nous sommes heureux de recevoir toutes les composantes de Yopougon. Mais nous devons cette rencontre au ministre-gouverneur Beugré Mambé et cette adhésion n’est pas des moindres. Gbamnan Djidan arrive dans sa famille, la famille des houphouéistes et nous lui ouvrons nos cœurs et nos bras pour l’accueillir » s’est réjouis le Secrétaire Exécutif du RHDP.
Justifiant son adhésion au RHDP, l’ex-maire de Yopougon a déclaré avoir été séduit par les chantiers de développement de la Côte d’Ivoire enclenchés par le Président Alassane Ouattara.
Il a affirmé que tous ceux qui sont objectifs voient que la Côte d’Ivoire est en train de se développer sous le leadership du Président de la République.
Selon lui, avec Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire est définitivement sortie des crises socio-politiques et résolument tournée vers le développement.
Estimant que Yopougon ne peut s’exclure du train du développement, Gbamanan Djidan Félicien a annoncé qu'il a adhéré sans contrainte au RHDP et s’engage auprès du candidat Adama Bictogo en vue d’une victoire éclatante de la liste RHDP au soir du 2 septembre prochain aux élections municipales dans la commune qu'il a dirigée de 2001 à 2011.
Heureux de ce soutien de poids, Adama Bictogo, candidat du RHDP aux municipales à Yopougon a félicité le nouvel adhérent ainsi que l’engagement des différentes communautés vivant à Yopougon et a promis changer le visage de Yopougon à l’image de la commune de Koumassi qui est exemple de développement local.
Cette cérémonie d'adhésion a pris fin avec la remise du statut, du règlement intérieur et des pagnes à l’effigie du parti à l'ancien maire qui a été enfin invité à prendre attache avec le responsable du comité ad ’hoc des adhésions et de la sensibilisation, N’Dri Pierre Narcisse.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire