Mali : Attaques de Sévaré, Wagner dément des pertes dans ses rangs
Le patron de la société privée russe a démenti mercredi toute perte dans ses rangs lors d'une attaque revendiquée le Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (GSIM).
Une attaque perpétrée samedi par des djihadistes présumés contre un camp russe abritant de soi-disant instructeurs militaires russes, dans le centre du Mali, dans la région de Mopti avait fait une dizaine de morts.
Dans sa communication de propagande, le Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (GSIM, ou Jnim selon l'acronyme arabe) a affirmé avoir fait des dizaines de morts et blessés parmi l'armée malienne et les combattants de Wagner.
Réagissant à cette information, le patron du groupe paramilitaire russe Wagner, Evguéni Prigojine, a démenti mercredi toute perte dans ses rangs.
«Selon mes informations, personne n'a été blessé à Sévaré. Front Al-Nosra (groupe jihadiste actif en Syrie, NDLR), Al-Qaïda et d'autres organisations se donnent des airs, ça fait de nombreuses années qu'ils sont très faibles et incapables d'attaquer qui que ce soit », aurait allégué Evguéni Prigojine, patron du groupe paramilitaire selon les médias internationaux qui cite son service de presse.
Pour venir à bout du terrorisme, la junte malienne s'est détournée de la France et a commencé à travailler avec des "instructeurs russes, des membres du groupe paramilitaire russe Wagner accusés par des pays occidentaux d'être impliqués dans de multiples exactions.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire