Côte d'Ivoire : Municipales à Yopougon, Michel Gbagbo, présenté aux militants PPA-CI, s'en remet à son père et aux partis alliés pour une victoire commune
Michel Gbagbo présenté à Yopougon (Ph KOACI)
Michel Gbagbo est le candidat désigné pour porter les couleurs du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) aux élections municipales du 2 septembre 2023 à Yopougon.
A Yopougon, plus grande commune de Côte d’Ivoire, le fils de Laurent Gbagbo affrontera le candidat du Parti présidentiel, Adama Bictogo.
Hier, mardi 25 avril 2023, à Yopougon Selmer, comme sur place constaté par KOACI, Michel Gbagbo a été officiellement présenté comme le candidat officiel tête de liste du PPA-CI aux élections municipales de 2023 dans la commune.
C'était au cours d'une assemblée générale extraordinaire organisée par la fédération PPA-CI de Yopougon en présence de plusieurs militants et cadres du Parti de Gbagbo.
Dans son discours, Bertin Kouassi Kouadio, fédéral PPA-CI de Yopougon et directeur de campagne de Michel Gbagbo a salué la résilience des militants face à tout ce qu'ils ont subi depuis 2011 jusqu'à la victoire aux élections législatives en mars 2021 et au retour au Pays de l’ancien président ivoirien le 17 juin 2021.
Il a donc instruit chaque responsable de la fédération et chaque militant de se mettre au travail pour faire gagner le candidat du PPA-CI qui n'est autre que Michel Gbagbo, qu'il a officiellement présenté aux militants.
À son tour, le candidat Michel Gbagbo, a chaleureusement remercié tous les militants à qui il a encore dédié la victoire obtenue aux dernières législatives. Il leur a demandé de se mettre au travail et d'envahir le terrain, car la victoire aux municipales sera la victoire de tout Yopougon.
Pour les alliances, le candidat a dit faire confiance à Laurent Gbagbo et les chefs des partis alliés. Mais pour l'heure, il a demandé à tous les militants d'envahir le terrain et de travailler à convaincre les électeurs.
Michel Gbagbo a terminé son propos en exhortant les militants à œuvrer ardemment à offrir la victoire à Laurent Gbagbo afin de le réhabiliter totalement.
« Tous donc au travail sur le terrain, car seul le travail paye et nous offrira la victoire », a conclu Michel Gbagbo.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire