Cameroun : Le gouvernement appelle aux négociations après le déclenchement de l'opération « mode avion »
Un téléphone mobile (Ph)
Au Cameroun, une mobilisation virtuelle de protestation contre les prix de téléphonie mobile est organisée depuis lundi.
Pendant 2 heures, les usagers sont invités à mettre leurs téléphones en mode avion pour boycotter les opérateurs mobiles.
Les consommateurs jugent excessifs les tarifs de téléphonie mobile pour un service de mauvaise qualité.
Entre 12h et 14h, les usagers mettent leurs téléphones en "mode avion".
Pendant cette tranche horaire, les consommateurs qui ont choisi de suivre le mouvement d'humeur, sont invités à ne pas effectuer des transferts d'argent, des recharges de crédit, à n'effectuer aucun appel, ni SMS.
Les associations des consommateurs disent vouloir mettre la pression sur les opérateurs de téléphonie mobile pour une baisse des tarifs.
Négociations
En réaction au mécontentement des consommateurs, la ministre des Postes et télécommunications (Minpostel), a convoqué les responsables de l'Art (régulateur du secteur de la téléphonie), d'Orange Cameroun et MTN Cameroon.
Minette Libom Li Likeng demande aux responsables convoqués, de se retrouver dans la salle de conférence du Minpostel le jeudi 27 avril pour parler des mesures prises afin d'améliorer la qualité du service des communications électroniques ainsi que les propositions pour protéger les consommateurs.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire