Côte d'Ivoire : Le coût de la cybercriminalité évalué à environ 6 milliards FCFA avec 5000 plaintes reçues par la PLCC en 2021
La Côte d’Ivoire est devenue ces dernières décennies l’une des plaques tournantes de la Cybercriminalité en Afrique de l’Ouest.
À l’occasion de la troisième édition du Cyber Africa Forum (CAF), une plateforme d’échanges pour lutter contre les cyber-menaces en Afrique, qui s’est ouverte le lundi à Abidjan, le Ministre Communication et de l’Économie numérique, Amadou Coulibaly, a révélé qu’en 2021, le coût de la cybercriminalité était évalué à environ 6 milliards FCFA.
« En Côte d’Ivoire, en 2021, le coût de la cybercriminalité était évalué à approximativement 6 milliards FCFA avec 5000 plaintes reçues par la plateforme de lutte contre la cybercriminalité (PLCC) et un taux de résolution de 50% environ, ce qui en fait un ratio élevé », a confié le porte-parole du Gouvernement ivoirien.
Il a ensuite annoncé la création au cours des prochains mois de la création de l’Agence nationale de sécurité des systèmes d’information (ANSSI) et d’un Centre de supervision national des opérations de sécurité (SOC).
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire