Côte d'Ivoire : Gros défi pour Assahoré à Bouaké, le candidat du RHDP aux régionales sollicité pour un appel téléphonique
La voie censée être bitumée depuis 2020 (ph KOACI)
Plongé dans une précarité depuis des lustres, Belle Ville 1, un quartier populaire de la ville de Bouaké, se tourne vers une illustre personnalité de la région, en l'occurrence Monsieur Assahoré Konan Jacques, le puissant Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, député de Diabo-Languibonou par ailleurs fer de lance du parti du président Alassane Ouattara pour les régionales à venir dans le Gbêkê, dans l'optique de bénéficier de son carnet d'adresses pour la mise en œuvre d'une infrastructure routière.
En effet, sélectionnée pour bénéficier du bitume dans le cadre d'un vaste projet de bitumage de la voirie de Bouaké voulu par le président Alassane Ouattara, la seconde voie de Belle Ville 1, l'axe ENI - Petit marché Belle Ville 1- Carrefour camp militaire, avec une distance d'environ 700 mètres, sensée être revêtue de bitume depuis le 27 janvier 2020 par l'entreprise Nicolas Srougi Établissement Côte d'Ivoire (NSE-CI) pour le bonheur des populations, confrontées aux maladies provoquées par la poussière, est jusqu'à ce jour impraticable en raison de l'état de dégradation très avancée de ce tronçon. Après plusieurs alertes sans succès dans l'objectif de redonner ce qui revient de droit à Belle Ville 1, le quartier, par l'entreprise de plusieurs de ses habitants, sollicitent auprès de l'Honorable Assahoré Konan Jacques, l'émission d'un appel téléphonique à l'endroit du ministre Amédé Koffi Kouakou, ministre de l'Équipement et de l'entretien routier par ailleurs président de l'Association des Cadres du Grand Centre pour le Développement (ACCD), dont il est membre influent.
Selon ces habitants, un seul appel de la part de celui-là même qui est candidat RHDP aux régionales dans le Gbêkê, pourrait inéluctablement décanter cette situation les heures qui suivent.
« Nous ne voulons pas fatiguer Monsieur le DG Assahoré pour une histoire de demande d'argent, encore moins solliciter son parrainage. Non, nous ne voulons pas de ça. Par contre, nous avons besoin de développement et partout où on parle de développement dans la région de Gbêkê, la photo de Monsieur Assahoré Konan Jacques est là. Il n'y a pas meilleur interlocuteur que lui. En tant qu'un homme qui parle matin, midi et soir de développement, on a trouvé en lui, la personne idéale qui pourra définitivement régler cette injustice que les habitants de Belle Ville 1 subissent depuis maintenant trois ans. Ça, c'est très injuste pour les habitants de ce quartier qui ont toujours offert aux candidats RHDP pendant toutes les élections passées, des scores à la soviétique.
Monsieur le candidat, vous pouvez déjà dormir tranquille, car ici à Belle Ville 1, vous ne serez pas déçu par les électeurs que nous sommes. Ce n'est nullement une condition à notre sollicitation. Jamais, nous le ferons parce que non-seulement l'écrasante majorité ici est RHDP et vous, vous êtes l'apôtre du développement choisi par le président Alassane Ouattara pour donner une nouvelle image à toutes les localités du Gbêkê. C'est au regard de tout ceci, que nous passons par le média KOACI, comme des habitants d'un village quartier de Bouaké appelé Allokokro qui sont en train de sortir de la soif grâce à vous, pour vous implorer Monsieur le DG, de passer un appel à Monsieur Amédé Koffi Kouakou ou encore au président Alassane Ouattara lui-même grâce à qui, comme vous le dites toujours, vous arrivez à faire des grandes actions pour vos frères, sœurs et parents du Gbêkê...» ont plaidé des habitants du quartier Belle Ville 1 visiblement désespérés qui fondent leurs espoirs sur le député de Diabo-Languibonou.
Le député de Diabo-Languibonou, fait face à une sorte de défi lancé par des habitants avides de développement. Notons que selon des indiscrétions, le bitume censé revêtir l'axe ENI - Petit marché Belle Ville 1- Carrefour camp militaire, a été, comme par enchantement, utilisé pour bitumer une portion de route au quartier Municipal.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire