Côte d'Ivoire : Agressions repétées d'agents des eaux et forêts, des syndicats montent et créneau et déplorent ces violences
réunion avec les syndicats des agents des eaux et forêts et leur tutelle au Plateau (Ph KOACI)
Des agents des eaux et forêts ont récemment été agressés dans la forêt classée de Sangouiné, à l’ouest de la Côte d’Ivoire. Le lieutenant Ziépleu Ouattara, chef de l'Unité de gestion de la forêt classée de l'Anguédédou, a été interpellé par la Brigade de recherche pour nécessité d'enquête dans l’affaire qui l’implique.
Ce sont ces deux points qui étaient au centre d’une rencontre entre les syndicats des eaux et forêts et l’émissaire du ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, le conservateur général, Elvire Joëlle Mailly Zouzou le lundi 24 avril 2023 à Abidjan-Plateau.
Huit (8) organisations de défense des intérêts des agents des eaux et forêts ont pris part à cette réunion au cours de laquelle la directrice de cabinet, après avoir prononcé son mot introductif, a permis aux différents responsables syndicaux de s'exprimer sur les différents sujets.
Ainsi, dans leur majorité, ces syndicats ont déploré les agressions répétées dont sont victimes les agents des Eaux et Forêts dans l'exercice de leur fonction.
Pour sa part, Elvire Joëlle Mailly a rassuré de la volonté du ministre Laurent Tchagba à tout mettre en œuvre pour un aboutissement heureux de ces situations.
« Chers Collaborateurs, faites confiance à votre hiérarchie, car elle sera à toujours à votre écoute. Je vous exhorte, donc à éviter de résoudre vos problèmes sur les réseaux sociaux. Sachez que je suis disponible à vous recevoir chaque fois que besoin sera », a-t-elle indiqué pour terminer.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire