Algérie-France : Tebboune ne viendra pas à Paris en mai, les explications d'Alger
Macron et Abdelmadjid Tebboune
La visite programmée du Président algérien Abdelmadjid Tebboune à Paris a été reportée d'un commun accord.
Initialement prévue les 2 et 03 mai prochain, c'est finalement au mois de juin que le chef de l'Etat algérien se rendra comme convenu à Paris, en France.
La présidence algérienne a indiqué dans un communiqué que le président algérien Abdelmadjid Tebboune effectuera finalement une visite d’État en France en juin, après un entretien téléphonique avec Emmanuel Macron.
Les deux parties souhaiteraient « disposer de plus de temps » pour préparer ce rendez-vous hautement symbolique, aucun chef d’État algérien n’ayant foulé le sol français depuis l’an 2000.
Lors de cet entretien, les deux chefs d’État ont « évoqué les relations bilatérales et les moyens de les renforcer, y compris la visite d’État du président de la République, en France, qu’ils ont convenu d’organiser la deuxième moitié du mois de juin », a précisé la présidence dans un communiqué.
En décembre dernier, Abdelmadjid Tebboune, le président de l’Algérie, avait salué lors d'un entretien livré aux médias français la nouvelle « relation de confiance » entre la France et l’Algérie, quatre mois après la visite à Alger et Oran d’Emmanuel Macron.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire