Mali : L'armée annonce avoir interpellé douze terroristes près de Ménaka
Matériels saisis
L'armée malienne a effectué une opération militaire près de Ménaka, dans le nord-est du Mali.
Une opération a été menée ce lundi par les forces armées maliennes (Fama) dans la région de Ménaka, dans le nord-est du Mali , tombée sous le contrôle des jihadistes du groupe Etat islamique .
Sur son compte officiel , l'État-Major Général des Armées a informé l'opinion que dans le cadre de la sécurisation et de la réassurance des populations, les Fama ont mené une reconnaissance offensive dans plusieurs secteurs de la région de Menaka.
Le communiqué précise que l' action majeure menée le 23 Avril 2023 sur renseignements dans le secteur de Tin-fadimata situé à 27km au Nord-ouest de Ménaka a permis l'arrestation de douze terroristes et la saisie de matériels militaires notamment une mitrailleuse PKM, deux (02) Ak47, un (01) fusil de chasse, vingt-quatre (24) chargeurs Ak47, des maillons PKM, plusieurs munitions en vrac, cinq (05) grenades, deux (02) téléphones satellitaires de marque Iridium avec deux (02) chargeurs, plusieurs tenues et rangers militaires et autres objets divers.
En pleine tension avec Bamako, la Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA), mouvement signataire de l'accord de paix de 2015 remet en doute l'information de l'armée arguant que ce sont des combattants issus de ses rangs et non des terroristes qui ont été arrêtés.
Le Mali est en proie à la propagation jihadiste et aux violences de toutes sortes depuis le déclenchement de rébellions dans le nord du pays en 2012.
Plusieurs attaques ont été signalés ce week- end dans le centre faisant une dizaine de morts.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire