Côte d'Ivoire : En attendant la liste du Pdci-Rda aux Régionales, ce que la base demande à Djédjé Mady
Après la publication de la liste des candidats pour défendre les couleurs du RHDP et du PPA-CI dans la région du Haut-Sassandra, la balle est désormais dans le camp du Pdci-Rda qui s'apprête à dévoiler la liste de son commando.
Selon une source proche du dossier au sein du Pdci-Rda, la liste sera dévoilée dans les jours à venir. Dans cette attente des militants du Pdci-Rda de la région du Haut-Sassandra, un nom circule comme étant le porte-étendard du parti du président Henri Konan Bédié.
À en croire un haut cadre du parti, au niveau de la présidence du conseil régional du Haut-Sassandra, une candidature fait l'unanimité. Il s'agit de la candidature de la Vice-présidente du Pdci-Rda, l’ex- Ministre Léopoldine Tiézan Coffie, présidente du RIFAA, une organisation qui œuvre au quotidien pour l'amélioration des conditions de vie des populations.
Une réunion s'est tenue à cet effet le week-end dernier à Daloa afin de faire attendre cette décision à la haute direction du parti.
« Sa candidature fait l'unanimité, car elle est le ticket gagnant. Nombreux sont les militants qui sont aujourd'hui gagnés par le découragement. Voir cette grande Dame conduire la liste du Pdci-Rda fera revivre la flamme militante, car le Haut-Sassandra qui demeure le bastion du Pdci-Rda , doit le demeurer », a dit Gouati Hervé, membre du bureau politique et cadre de la région du Haut-Sassandra précisant que le Pdci-Rda doit maintenir sa flamme dans la région du Haut-Sassandra.
Après 10 ans passés à la tête du conseil régional, la base souhaite également que le président sortant Alphonse Djédjé Mady accepte de laisser la place à une nouvelle génération, a dit pour sa part Sessé Koffi.
« Nous voulons une femme au conseil régional du Haut-Sassandra. Fédératrice, à travers les moyens qu'elle a, elle continue de faire de grandes et merveilleuses choses pour la population de la région. Il n y a pas de problème entre la Vice-présidente Léopoldine Tiézan Coffie et son grand frère le président Alphonse Djédjé Mady. Car durant l'année 2022, la Vice-présidente Léopoldine Tiézan Coffie a tenu plusieurs réunions au domicile de son grand frère.
Des actions qui ont été saluées par les militants. Ceux qui parlent donc de mésentente entre Djédjé Mady et Léopoldine Tiézan sont en réalité les vrais ennemis du Pdci-Rda dans le Haut-Sassandra.
Et nous les militants, voulons voir la Ministre Léopoldine Tiézan Coffie tête de liste et Alphonse Djédjé Mady main dans la main pour battre la campagne ensemble pour une victoire écrasante et éclatante de notre grand parti », a lancé Sessé Koffi, membre du bureau politique du Pdci-Rda par ailleurs Président des cadres Baoulé du Pdci-Rda de la région du Haut-Sassandra.
Ce dernier, précise-t-on à renoncer à sa candidature pour soutenir celle de la Vice-présidente Léopoldine Tiézan Coffie.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Mady n'a pas le choix face au ministre Mamadou Touré
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire