Mali : Un hélicoptère de l'armée s'écrase dans un quartier de Bamako, le bilan est de trois morts
Crash d'un hélicoptère samedi à Bamako
Le crash d'un hélicoptère des forces armées maliennes dans un quartier résidentiel de Bamako a fait trois morts et six blessés civils , a annoncé samedi soir le gouvernement.
De retour d'une mission anti-terroriste, l'hélicoptère d’attaque des forces armées maliennes s’est écrasé à Missabougou en commune VI du district de Bamako.
« Aujourd’hui, à la suite d'une opération classique de surveillance aérienne de Bamako, les FAMa déplorent le crash d'un hélicoptère de l'armée de l'air ayant entraîné la mort de trois militaires membres de l’équipage et fait six blessés civils qui se trouvaient dans la zone de l’accident », a indiqué le Colonel Abdoulaye Maiga porte-parole du Gouvernement.
Le chef d'état-major général des armées, le Général de division, Oumar Diarra a indiqué que l'appareil s'est écrasé sur un bâtiment en chantier tout en évitant le pire avant de saluer le professionnalisme des pilotes.
Cet incident intervient après l'attaque d'une délégation officielle malienne près de la localité de Nara, dans une région en proie aux attaques terroristes.
L’attaque, revendiquée vendredi par un groupe terroriste affilié à Al-Qaïda, le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), a coûté la vie au chef de cabinet du président de la transition au Mali, et à, au moins, deux autres personnes.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire