Côte d'Ivoire : Marcory, un immeuble R+3 en construction menaçant ruine, démoli
Opération de démolition d'un immeuble en construction à Marcory (Ph KOACI)
Dans la commune de Marcory, un immeuble R+3 en construction, menaçant ruine, a été détruit par les services de Bruno Koné.
Le mardi 18 avril 2023, la Plateforme Collaborative de Contrôle des Constructions (PCCC) a procédé, à la démolition d'un bâtiment du type R+3, menaçant ruine dans la commune de Marcory.
Situé en Zone 4/C, boulevard Valéry Giscard d’Estaing, aux alentours de l'hôtel ibis, cet immeuble, dont la structure s'est fragilisée à cause des travaux de construction d'un autre immeuble R+9, construit sur un terrain contigu, constituait un danger pour les riverains.
C'est donc pour prévenir un sinistre et sauver des vies humaines que le Ministère de Construction, du Logement et de l'Urbanisme a procédé, conformément aux dispositions légales contenues dans la Loi n°2019-576 du 26 juin 2019, instituant Code de la Construction et de l'Habitat, à la démolition de cet édifice érigé sur le lot n°89, en zone 4/C.
Le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, félicite et remercie les héritiers Fanny (représentés par madame Fanny Chantal) pour leur collaboration malgré le grave préjudice qu'ils ont subi, et invite encore une fois les maîtres d'ouvrage à faire preuve de civisme et de responsabilité, en tenant compte des bâtiments contigus, dans la réalisation de leurs travaux ; et en respectant les normes de construction, surtout pendant cette saison pluvieuse. Aussi, le Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme enjoint aux maîtres d'ouvrage de ne pas entreprendre leurs projets dans des zones inondables.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire