Côte d'Ivoire : Le gérant du siège du PDCI-RDA à Gagnoa s'inquiète de son fonctionnement actuel
Charles Zadi au siège du PDCI à Gagnoa (Ph KOACI)
Charles Zadi membre du grand conseil et permanent de la délégation départementale Gagnoa 1, qui gère actuellement le siège du PDCI- RDA de Gagnoa n'apprécie pas ce qui s'y passe au quotidien.
Ayant constaté que le siège du parti est constamment fermé ou n'est ouvert qu'à l'occasion des réunions, Charles Zadi s'est résolu de se rendre disponible pour pallier cette situation que vit son parti politique à Gagnoa. Puisqu'il a le PDCI-RDA dans le sang et dans l'âme.
C'est donc en accord avec le secrétaire exécutif en chef Maurice Kakou Guikahué qu'il est depuis 2021, le gérant du siège du plus vieux parti de la Côte d'Ivoire dans la commune de Gagnoa.
Son quotidien est d'ouvrir et de nettoyer régulièrement le siège. Le seul hic, est qu'il ne dispose d'aucun budget de fonctionnement.
Si ce n'est des interventions financières sporadiques du vice-président Zahui Thomas, de maître Attabi et de maître Blé Michel qui font vivre le siège du parti créé par Félix Houphouët Boigny de Gagnoa.
À l'heure où nous mettions sous presse cet article, la broussaille a envahi la cour de ce beau siège à tel point que les reptiles sont devenus les premiers visiteurs des lieux.
Face à cette réalité, Charles Zadi a encore sollicité ses bailleurs pour résoudre cette difficulté. C'est ainsi que Blé Michel a mis la main à la poche pour que cette broussaille disparaisse de ce lieu qui abrite le parti du président Henri Konan Bédié.
Pour être plus dynamique, le gérant en a profité pour mettre sur la plate-forme, le devis de la peinture, de la clôture qui s'écroule et de la réhabilitation des toilettes.
Il est donc impatient de revoir ce siège reluisant comme il était à l'époque. Mais en attendant, il faudra selon lui que les responsables locaux de son parti mènent une politique de redynamisation des membres dans toute la région du Gôh.
« La zone PDCI qu'on à Gagnoa, c'est à Sérihio. Selon les anciennes statistiques, aucun autre parti ne peut prendre Sérihio si ce n'est le PDCI-RDA. Mais est-ce que c'est encore le cas ? Puisque les autres sont sur le terrain à offrir des motos et autres à nos militants. Il faut donc galvaniser nos militants. Nous avons beaucoup de militants à Dioulabougou à Gagnoa ville mais il n'y a personne pour les galvaniser. J'ai régulièrement remonté l'information mais jusqu'à là rien n'est visible. C'est difficile », s’est-il lamenté.
Il en a profité pour répondre à ceux qui croient que le PPA-CI du Président Gbagbo est encore majoritaire dans la région du Gôh.
« Lors des deux dernières élections, les cadres de son parti d'alors, ont empêché leurs militants de s’inscrire pour se faire enrôler sur la liste électorale. Aujourd'hui pour ce fait, le PPA-CI n'est plus majoritaire à Gagnoa.
Pour cela, il faut que ce parti s'allie au PDCI-RDA pour les élections de 2023 et 2025. Gagnoa n'est plus pour le Président Laurent Gbagbo par la propre faute des cadres du FPI d'alors. Si nous allons en rang dispersé, nous allons nous faire avoir. Il serait mieux d'aller en rang serré avec le PDCI-RDA », a-t-il souhaité.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
pas de doute le PDCI est sur le terrain lol gagnoa est loin de daoukro lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire