Togo : Ramadan 2023, l'UMT fixe la célébration sur ce vendredi
Un croissant de Lune (ph)
La communauté musulmane au Togo va célébrer le Ramadan, qui marque la fin du jeûne de 30 jours, le vendredi 21 avril 2023 sur toute l’étendue du territoire national.
La date indiquée pour la célébration de l’Aïd-el-Fitr ou encore le Ramadan a été publiée par l’Union Musulmane du Togo (UMT) dans un communiqué rendu public le 19 avril 2023 à Lomé.
Le communiqué signé par le président de l’UMT, El Hadj Inoussa Bouraïma, porte à la connaissance des fidèles musulmans que les prières de circonstance du Ramadan 2023 se dérouleront aux lieux habituels consacrés à partir de 09 heures.
L’Aïd al-Fitr constitue l’une des plus grandes fêtes dans tout le monde musulman. Des visites aux parents et amis sont effectuées, des grands repas sont organisés, des présents sont offerts aux enfants et les gens se vêtissent de beaux habits. La célébration du Ramadan au Togo est souvent marquée par plusieurs activités, principalement une grande prière dans différentes localités du pays et des réjouissances qui s'ensuivent.
Le mois de Ramadan 2023 a débuté au Togo le 23 mars dernier. La date de l’Aïd est fixée le jour suivant le dernier jour du mois sacré du Ramadan. Elle arrive généralement 29 ou 30 jours après le début du mois de Ramadan, selon les années.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire