Côte d'Ivoire : Ferké, plus de 100 veuves cadeautées par une fille de la localité
Sanogo Sarah en jaune la représentante de la donatrice en compagnie de quelques bénéficiaires
À quelques heures de la fin de la période religieuse de pénitence, aucune initiative n'est de trop pour soulager les populations. Et une catégorie de cette population, les veuves, ont plus que besoin de soutien, car pour la plupart, elles sont seules à prendre en charge les enfants de leurs défunts époux.
Cette situation a touché la présidente de la Plateforme d'Actions des Jeunes pour le Développement du département de Ferkessedougou (PAJDEF) madame Koné Assetou épouse Diakité fille du département. Elle a fait don de plusieurs vivres à cent vingt cinq (125) veuves de Ferkessedougou, le samedi 15 Avril 2023 à la salle des retraités de Ferkessedougou en présence d'une population nombreuse, des parents et amis desdites veuves, a constaté KOACI sur place.
« Nos mamans et nos sœurs qui ont perdu leurs époux, sont pour la plupart confrontées à plusieurs difficultés. Il est donc important que nous leur apportions quelques aides afin de les soulager, surtout en ce temps de pénitence du jeûne musulman.» a affirmé Madame Sanogo Sarah représentant la donatrice madame Koné Assetou épouse Diakité. Elle a ajouté que « votre fille Koné Assetou vous rassure qu'elle demeure à vos côtés.»
Plusieurs veuves bénéficiaires, ont exprimé leur joie et elles ont formulé des prières pour la donatrice.
Chaque veuve parmi les 125 bénéficiaires issues de tout le département de Ferkessedougou, est repartie avec un sac de riz, un carton d'huile et d'autres produits alimentaires de première nécessité. Cette action sociale, notons-le, a eu l'appui de monsieur Yves Koné Brahima, directeur général du conseil café-cacao.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire