Côte d'Ivoire : Dominique Bably, vice-président du PDCI : « Bédié est notre chef et nous allons le maintenir à la tête du parti au prochain congrès »
Dominique Bably (Ph)
Le vice-président du PDCI-RDA et responsable de ce parti dans le Lôh-Djiboua, Bably Dominique, a eu un programme assez chargé le week-end dernier à Divo et à Lakota pour mobiliser et redynamiser les militants de son parti politique.
Les localités de Hermankono, de Kouamékro, de Kpakossou Koniankro, de Divo en passant par Datta, Niabézaria et Toutouko dans la sous-préfecture de Lakota ont été visitées pendant ces trois jours. Pendant cette tournée, le vice-président Bably Dominique a tenu le même langage.
« Si la Côte d'Ivoire est ce qu'elle est aujourd’hui, c'est grâce au PDCI-RDA. Nous devons tous restés unis derrière le Président Henri Konan Bédié parce qu'il est celui que Félix Houphouët Boigny nous a laissé. Nous irons au prochain congrès ordinaire pour dire que Bédié est notre chef et que nous allons le maintenir à la tête du parti », a-t-il déclaré avant de poursuivre :
« Nous devons travailler sur le terrain pour que notre parti revienne au pouvoir. Si nous remportons les élections locales prochaines, c'est sûr que nous gagnerons la présidentielle de 2025. Il est possible que nous travaillions avec le PPA-CI et donc si le PDCI et le PPA-CI sont ensemble sur le terrain, qui d'autre pourra nous gagner ? »
S'est-il interrogé avant de présenter aux différents militants des communautés Dida, Wobê, Malinké, Gouro et Baoulé des différentes localités visitées, le seul candidat à la candidature au PDCI, aux élections municipales à Divo, Gbotta Serge cadre et fils du Djiboua.
Du vendredi 14 avril au dimanche 16 avril 2023, le vice-président Bably Dominique a été accompagné par une forte délégation composée des cadres tels que Dago Zaté, Kimsé Moussa, Gbotta Serge, Kouadio Jérôme, Zouzou Marcel et de Tano Laurent.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire