Côte d'Ivoire : La Direction du CHR de Man a-t-elle refusé l'évacuation d'un enfant causant son décès pour 200.000FCFA ? Une enquête ouverte
Une publication incriminant le Centre Hospitalier Régional (CHR) de Man circule actuellement sur les réseaux sociaux.
Selon cette publication, la direction du CHR de Man aurait refusé d'évacuer un enfant sur Yamoussoukro pour une meilleure prise en charge et l'enfant serait décédé.
Pour cause, une somme de 200.000frs CFA aurait été exigée aux parents, laquelle somme d'argent ces derniers n'ont pas pu réunir à temps.
Informé de la situation, le Ministère en charge de la santé a entendu la version de la direction de l'établissement sanitaire et celle des parents.
L’Inspection Générale de la Santé poursuit son investigation à l'effet de déterminer ce qui s'est réellement passé, situer les responsabilités et appliquer les sanctions si nécessaire. Le Ministère de la Santé rassure que les résultats de l'enquête seront publiés.
Le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, M. Pierre N’Gou Dimba a par ailleurs présenté ses sincères condoléances à la famille éplorée.
Le Ministère de la Santé rappelle que la population peut le saisir en appelant gratuitement le numéro vert 143 ou nous écrire à travers la messagerie de notre page Facebook pour toutes vos préoccupations en lien avec le système de santé ivoirien.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire