Côte d'Ivoire : Koumassi, qui en voulait à l'artiste tradi-moderne Erick la star, poignardé à mort et son corps jeté dans la lagune ?
feu Erick la star, ariste tradi-moderne Baoulé (Ph KOACI)
Un crime odieux qui fait couler beaucoup d’encre dans le milieu Baoulé. La macabre découverte du corps sans vie de l’artiste tradi-moderne Erick la star, suscite beaucoup d’interrogations.
C’est un corps sans vie d’un homme poignardé et ensuite jeté dans la lagune dans la commune de Koumassi, plus précisément dans le quartier de fortune de Soweto, qu’il était donné de voir le dimanche pascal du 9 avril 2023, comme nous le rapportions dans un précédent article.
Quelques jours après cette tragique découverte, plusieurs théories prospèrent dans le milieu Baoulé.
Pour plusieurs inconditionnels d’Erick la star, les meurtriers du natif de la localité d'Attiégouakro dans le département de Yamoussoukro, Erick la Star ne pouvaient être que des personnes qui lui en voulaient et qui étaient jaloux de son succès dans le milieu Baoulé.
Au vu des blessures constatées sur son cadavre, l’artiste a visiblement été poignardé à plusieurs reprises avant que ses assassins ne se résolvent à se débarrasser de sa dépouille dans la lagune en ce dimanche pascal.
Bien que cette nouvelle de ce drame crée une atmosphère de consternation dans le milieu artistique Baoulé, les proches de l’artiste réclament que la lumière soit faite sur ce crime odieux qui prive les milieux de fête Baoulé de leur star.
À suivre.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire