Côte d'Ivoire : Un an après sa nomination, Tiémoko Koné salue les efforts du Président Ouattara pour apaiser les tensions
À l'occasion de l'an un marquant sa nomination en qualité de Vice-président, Tiémoko Meyliet Koné a renouvelé sa gratitude au Président Alassane Ouattara pour la confiance placée en lui.
Le numéro deux constitutionnel a salué les efforts du chef de l'Etat pour apaiser la tension politique, sociale, économique de la Côte d'Ivoire dans un contexte mondial particulièrement difficile.
L'ancien Gouverneur de la Bceao a témoigné, en tant que très proche collaborateur du chef de l'Etat, la recherche permanente du Président de la République pour trouver des solutions efficaces dans la réalisation d'une Côte d'Ivoire solidaire, paisible et performante.
L'homme lige du président Ouattara avec qui il partage les méthodes efficaces de travail enseignées à la Bceao, s'est engagé à ses côtés afin de réussir à rendre irréversible la transformation structurelle de l'économie nécessaire à la création d'emplois pour la jeunesse.
En réponse, le chef de l'Etat lui a adressé ses vives félicitations en lui exprimant toute sa satisfaction dans leurs relations.
Pour rappel, Tiémoko Koné, qui voue au Président Ouattara une fidélité sans pareil, a été nommé Vice-président de la République le 19 avril 2022.
Par ailleurs, Alassane Ouattara a également félicité, le Premier ministre, Chef du Gouvernement et l'ensemble des membres du Gouvernement pour l'excellent travail abattu jusqu'à ce jour.
Wassimagnon
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Avec Tiémoko Koné on tient enfin un bon haut cadre autour du Pr, il est discret, sage et pro. Il inspire la confiance, le professionnalisme et la paix. Pour l'heure il fait un sans faute en tout cas. Pourvu que ça dure.
La soumission est synonyme de professionnalisme ?? On aura tout vu et tout en entendu...
Vu le pédigré du Vpr je ne pense pas qu'il soit soumis mais est dans la ligne droite des bons collaborateurs sur qui on peut s'appuyer surtout quand on a un pays à gerer comme la Côte d'Ivoire. Vrai aussi que ça marche comme ça à la Bceao, c'est une bonne école.
"Vu le pédigré du Vpr..." -Vu le pédi...quoi ??? -Le nègre est tjrs dans le MYTHE du monde de la finance. Comment faire comprendre aux ignorants, ..., que c'est le monde de la FINANCE qui est en train de conduire l'humanité DROIT DANS LE MUR, et qui regorge les plus grands délinquants en col blanc de nos jours ? Un des rares intellectuels subsahariens qui a travaillé au FMI , et qui a démissionné au bout de 2 ans, est le brillant économiste camerounais TCHUNDJANG POUEMI. Il s'est vite rendu compte que ces institutions de Bretton woods étaient des organisations mafieuses au service des impérialistes. Il faut être un indigne fils de l'Afrique (ou ne pas bien comprendre le fonctionnement des choses) pour éprouver de la fierté d'avoir travaillé au FMI ou dans nos banques,… centrales qui ne font qu'exécuter la politique monétaire des autres pays impérialistes. -TCHUNDJANG POUEMI a réalisé des productions intellectuelles telles que "Monnaie et servitude, la répression monétaire de l'Afrique". Il fut assassiné lâchement en 1984 par ceux qui n'aiment pas les vrais africains de valeur. Quand un africain "diplômé" applique bêtement les recettes qu'on lui donne,..., les impérialistes disent : "voilà bon négro". C'est le cas des Dramane et sa suite. -Les Maxwell Chikumbutso par exemple, sont mal vus par ces impérialistes...
@k, c'est François Hollande pour se faire élire, déclare pendant la campagne présidentielle que son ennemi : "c'est la finance". Une fois élu, ... il fait exactement le contraire, au point qu'il ne puisse pas se représenter. Pire, il laisse à la France un Macron sorti de nulle part du monde de la finance. Regardez ce que ce dernier est en train d'infliger à son pays...
Apres s etre fait tancer, que pouvait dire l ex gouverneur de plus. Avec notre type la il ne s agit pas d etre calme dans son coin, faut s humilier a chanter ses louanges partout.
Je pense pas que le VPR a été tancé, je pense sincèrement qu'ado avait besoin d'un homme comme lui après le décès de Gon et apparemment ça marche bien.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire