Soudan : L'ambassadeur de l'UE agressé à son domicile, près de 200 morts dans les combats
L'ambassadeur de l'UE au Soudan, Aidan O'Hara, a été agressé à son domicile dans la capitale Khartoum, en proie à de violents combats qui ont déjà fait près de 200 morts.
L'armée et un groupe paramilitaire appelé les Forces de soutien rapide (RSF) du général Mohamed Hamdane Daglo, dit "Hemedti", prétendent contrôler des sites clés à Khartoum s'affrontent depuis samedi.
Lundi soir, le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell a annoncé que son ambassadeur au Soudan a été agressé dans sa résidence.
Il a rappelé que les autorités soudanaises avaient la responsabilité d'assurer la sécurité des installations diplomatiques et des diplomates présents dans leur pays.
"M. O'Haraa été agressé, mais n'a pas été "gravement blessé", a confirmé le ministre irlandais des Affaires étrangères Micheál Martin.
Selon Washington, des tirs ont également touché un convoi diplomatique américain sans faire de blessés
Malgré les appels à un cessez-le-feu, environ 185 personnes ont été tuées et plus de 1 800 blessées en trois jours de combats au Soudan, selon l'ONU. La ville a connu des frappes aériennes, des bombardements et des tirs nourris d'armes légères.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire