Nigeria : Prière de fin de mandat de Buhari à La Mecque
Buhari en prière à La Mecque (ph)
On sait à présent un peu plus sur lu but précis du voyage spirituel qu’effectue le Président nigérian Muhammadu Buhari à La Mecque en Arabie saoudite.
Selon Garba Shehu, le porte-parole de Buhari, le déplacement du Président nigérian en Arabie saoudite est un voyage spirituel pour remercier Allah Tout-Puissant au moment où se prépare à passer le relais le 29 mai prochain à son successeur élu, Bola Tinubu.
Shehu qui est rapporté par l’agence de presse gouvernementale NAN a précisé que Buhari est en Terre Sainte pour remercier Allah pour le succès de son administration pendant les huit ans de son mandat à la présidence du pays.
Parlant du voyage du Président à La Mecque, le ministre nigérian des communications et de l'économie numérique, Isa Pantami, a ajouté le dimanche dernier aux journalistes que Buhari a prié et remercié Allah en terre sainte pour avoir soutenu son administration et son succès huit ans après son entrée en fonction en 2015.
Dans le cadre de ce voyage, Buhari a accueilli des chefs religieux et traditionnels des six zones géopolitiques du pays lors du dîner Iftar (rupture du jeûne). Il leur a souligné la politique de son administration visant à développer toutes les régions du pays sans discrimination. Des prières ont été offertes pour la paix dans le pays, la fin réussie du mandat du Président sortant et pour le succès de l'administration entrante.
Le Président Buhari a quitté le Nigeria en début de semaine dernière pour l'Arabie saoudite pour une visite officielle du 11 au 19 avril 2023.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire