Ghana : Une kényane arrêtée à l'aéroport pour trafic de 11,4 kg de cocaïne
Les emballages dissimulés dans des paquets alimentaires
La Commission de Contrôle des Stupéfiants (NACOC) au Ghana a arrêté une voyageuse de nationalité kenyane pour contrebande de 11,04 kilogrammes de cocaïne d’une valeur de 309 120 dollars à l'Aéroport International Kotoka (KIA) à Accra.
Selon la NACOC, l’arrestation de la suspecte qui a tenté de faire passer en contrebande de la cocaïne à a eu lieu le 15 avril 2023 au KIA. Pendant que les marchandises saisies sont envoyées à la Ghana Standard Authority (GSA) pour analyses, la suspecte est retenue pour des besoins d’enquêtes.
La suspecte, Mary Njeri, 35 ans, a été appréhendée par des responsables du NACOC lors de contrôles de routine dans le hall d'arrivée après avoir débarqué d'un vol South African Airways de Nairobi à Accra via Johannesburg.
La découverte
Une fouille de bagages de la suspecte a révélé des paquets de nourriture Cremora contenant les médicaments dissimulés. Un interrogatoire préliminaire a révélé qu'elle a confirmé la possession de l'envoi dans ses bagages, et elle a ensuite été arrêtée pour complément d'enquête.
Tout en assurant le public de son engagement à lutter contre le trafic de drogue, la Commission a souligné que « la possession et le transport de drogues illicites sans autorisation légale sont illégaux et punissables en vertu des articles 40 (1) et 41 (1) de la loi 1019 de la Commission de contrôle des stupéfiants. Acte 2020 ».
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire