Côte d'Ivoire : Bouaké, Nuit du Destin, le député Assahoré sollicite des prières pour le président Ouattara
La délégation du député Assahoré à la grande mosquée de Bouaké (ph KOACI)
À l'instar des fidèles musulmans de plusieurs localités de la Côte d'Ivoire, la Laylat al-Qadr ou encore la Nuit du Destin, correspondant à la 27e nuit du mois de jeûne, le Ramadan, a été commémorée dans la nuit du 17 au 18 avril 2023 par la communauté musulmane de la capitale de la région du Gbêkê. Selon la tradition musulmane, c’est au cours de cette nuit, considérée comme la plus sacrée de l’année, que le Coran a été révélé au Prophète Mohammed par l’ange Gabriel (Djibril).
Le député de Diabo-Languibonou, Assahoré Konan Jacques, cadre de la région de Gbêkê, n'est pas resté en marge de cette commémoration faite par ses frères musulmans. Il a dépêché une délégation conduite par l'imam Soumahoro de la mosquée du CHU, à l'effet de prendre part à la cérémonie officielle organisée à la grande mosquée de Bouaké, présidée par le Président du COSIM régional, l'imam Badjawari Touré.
Aux côtés des émissaires du patron du Trésor Public ivoirien, plusieurs autorités politiques, coutumières, des guides religieux et fidèles, venus des différents quartiers de Bouaké, ont pris une part active à cette commémoration au cours de laquelle, tous les messages lancés ont porté essentiellement sur la cohésion entre les filles et fils du Gbêkê et surtout en Côte d'Ivoire. Au terme de la cérémonie officielle, la délégation missionnée par l'Honorable Assahoré Konan Jacques, a fait le tour de plusieurs mosquées pour porter le message de paix et de cohésion de leur mandant et surtout, solliciter des prières pour le Chef de l'État, le président Alassane Ouattara.
Des dons en vivres et du numéraire ont été faits dans les mosquées visitées au nom du puissant DG de Trésor Public ivoirien.
La fête de l’Aîd-el-Fitr aura lieu le vendredi 21 ou le samedi 22 avril 2023, selon l’apparition de la lune. Car dans le calendrier hégirien, le mois lunaire est composé de 29 ou 30 jours.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire