Burkina Faso : Lutte antijihadiste, face aux résultats encourageants, la classe politique apporte son soutien à la transition
Le président Traoré et les représentants des partis politiques
Les membres des partis politiques ayant pris part à l’élaboration de la Charte de la Transition, constatant des résultants encourageant dans la lutte contre le terrorisme, ont traduit ce mardi leur soutien au Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, lors d'une audience au palais présidentiel.
En effet, des dirigeants de l’ex-Alliance des Partis de la majorité, de l’ex-Chef de file de l’Opposition, de ’ex-opposition non affiliée et des « autres Partis », ont eu une séance d'échanges avec la capitaine Traoré.
« Nous sommes donc venus ce matin apporter le soutien de la classe politique, notamment les 4 composantes ayant pris part à la conception de la Charte de la Transition et encourager le Chef de l’Etat, surtout parce que nous savons que la tâche n’est pas facile », a déclaré Eddie Komboïgo, porte-parole des composantes de la classe politique burkinabè.
« Le Chef de l’Etat nous a exposé la situation combien difficile avec de plus en plus de résultats encourageants sur le terrain, laissant espérer une fin, bientôt, de cette guerre à notre profit. C’est-à-dire que nous allons vaincre le terrorisme. C’est pourquoi nous sommes venus l’encourager et le soutenir », a-t-il confié.
Selon lui, le souhait des partis politiques reste la récupération de l’ensemble du territoire, la réinstallation des populations dans leur localité avec le fonctionnement des services administratifs et sociaux minimum et un approvisionnement des produits de première nécessité dans « des conditions dignes ».
Boa. Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire